Jour 7 : du nucléaire aux ondes électromagnétiques 

Mardi 8 mai, départ à 9h30 de notre éco-gîte Loubatas, direction Joucques. Nos marcheurs ont connu quelques égarements dans les collines avoisinantes mais ils sont parvenus à Joucques pour y déjeuner au soleil !

Après déjeuner, notre infirmière Marie nous a appris les gestes de premier secours, pour savoir réagir en cas de nécessité pendant la marche.

Marie, infirmière, nous rappelle les gestes de premiers secours
Briefing quotidien des marcheurs

 

Anne-Laure Denans, marcheuse pour la journée, nous a présenté son livre sur les additifs alimentaires, Le Nouveau Guide des additifs.

« Voici le premier guide sur les additifs basé sur la science, pas les rumeurs alarmistes. Vous saurez en quelques secondes si un aliment peut être acheté sans inquiétude. Vous découvrirez ce que cachent réellement les codes ou les noms compliqués qui figurent sur les emballages. » (Anne-Laure Denans)

 

Arrivés à Cadarache, les cobayes prennent place devant le Centre pour l’énergie atomique (CEA), bientôt rejoints par la députée européenne Michèle Rivasi.

Avec la députée, deux autres personnes (Bernard Mounier et Maurice Wellhoff) interviennent pour dénoncer le grand projet inutile de cette centrale nucléaire et appeler à l’utilisation d’énergies plus propres et respectueuses de l’environnement (voir le live sur Facebook).

Devant la centrale nucléaire de Cadarache

 

Le soir, une trentaine de personnes se sont retrouvées à Volx pour un débat sur les maladies crées par les ondes et les champs électro-magnétiques. Trois intervenants ont animé la soirée : Antoine Richard (Attac), Dr Collomb (médecin à Gignac) et Julien Dubut (compagnon d’une femme atteinte d’EHS). Des représentants de Stop linky 04 étaient aussi présents. Des témoignages forts et très intéressants, qui ont marqué les esprits des personnes présentes.

Soirée-débat à Volx sur les ondes électro-magnétiques

Extrait de l’intervention de Julien, dont la compagne est atteinte d’hyper électro-sensibilité :

3 réponses sur “Jour 7 : du nucléaire aux ondes électromagnétiques ”

  1. je suis avec vous..merci pour ces videos je diffuse votre marche auprès de toutes mes connaissances qui m’envoient leur retour très positif et me contactent
    votre demarche plait bien
    Veronique

  2. Merci beaucoup pour cette initiative courageuse et de grande ampleur; nous voulons tous un monde plus propre sur tous les plans.Vos échanges , votre marche est utile à tous , et apportera ses fruits car les gens manquent d’information; vous jetez la lunière sur des questions importantes et vitales.
    Bravo et merci encore !
    signé stoplinky48 nord Lozère

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *