Jour 60 : la grande arrivée de la marche des cobayes à Paris !

Après deux mois de marche, 60 étapes, 60 villes traversées, des centaines d’heures de débats, des centaines de citoyen·ne·s rencontré·e·s, la marche des cobayes est arrivée à Paris le samedi 30 juin !

Elle est partie de l’incinérateur d’Ivry avant de rejoindre la place de Stalingrad à Paris, avec plus de 200 personnes, sous un grand soleil. La fanfare voiture 4 a suivi en musique cette déambulation dans les rues de Paris, accompagnant la détermination et la joie des marcheurs, qui portent avec eux les centaines de revendications rencontrées sur la route.

De nombreuses personnes sont intervenues pendant cette journée, pour témoigner de leur soutien à la marche des cobayes, présenter leurs actions et revendications et appeler à la mobilisation citoyenne pour l’environnement. Nous n’avons pas pu toutes les filmer, en voici un aperçu :

Annie Lahmer, conseillère régionale écologiste d’Île-de-France et directrice de cabinet de la mairie du 2ème arrondissement de Paris :

Romain Zavalonne, élu écologiste d’Ivry :

Michèle Rivasi, députée européenne Europe Écologie-Les verts, à l’origine du lancement de la marche des cobayes :

Danielle Simonnet, conseillère de Paris France insoumise :

Mathilde Panot, députée européenne France insoumise :

Barbara Demeneix, biologiste, spécialiste des perturbateurs endocriniens :

 

Et voici un aperçu, en photos cette fois, de cette grande journée :

Annie Lahmer, conseillère régionale écologiste d’Île-de-France

L’arrivée place Stalingrad à Paris
Pr Gherardi, neuropathologiste spécialiste de la toxicité de l’aluminium vaccinal

L’au-revoir des marcheurs à notre cher bus bio…

Vous pouvez retrouver toutes les photos de la marche sur notre compte Flickr.

MERCI !

Nous sommes heureux·ses d’avoir participé à ce grand événement collectif initié par la députée européenne Michèle Rivasi et des associations de victimes. Cette marche a rassemblé plusieurs centaines de citoyen·ne·s, d’associations, de victimes et d’élu·e·s pour donner plus de voix à notre santé et à notre planète. 🌍

Nous adressons un immense 🌟MERCI🌟 à toutes les personnes qui ont marché avec nous, qui ont organisé des étapes, qui ont animé des conférences, qui ont hébergé des marcheurs et des marcheuses, qui ont concocté de bons repas, qui ont soutenu financièrement la marche, qui ont signé notre appel et qui nous ont aidé de différentes façons.

Sans vous, ce projet n’aurait tout simplement pas pu voir le jour alors… MERCI et BRAVO !!! 👏

Une pensée sur “Jour 60 : la grande arrivée de la marche des cobayes à Paris !”

  1. Merci à tous ceux et celles qui ont pu faire une partie ou toute la marche et n’oublions pas non plus tous ceux qui vous soutiennent mais qui n’ont pas pu vous suivre physiquement ( de part leurs activités professionnelles ou pour toutes autres raisons) dans le combat que mène la marche des cobayes.

    Nous espérons, que ce combat puisse enfin être pris au sérieux par les politiciens de France, d’Europe et du Monde car les pollutions n’ont pas de frontière et nous sommes tous dans le même combat , nous sommes TOUS des COBAYES .
    Nous voulons tous vivre longtemps et en bonne santé.

    J’espère que vous nous donnerez des nouvelles sur la suite des événements sur ce que ça donnera au niveau nationale et européen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *