MERCI !

Cher·e·s toutes et tous,

Nous avons quitté Strasbourg pour rentrer chez nous, après deux mois de marche, 60 étapes riches de thématiques passionnantes et mobilisantes, plus de 1000km à travers la France pour la santé environnementale. 

Nous sommes ému·e·s d’avoir participé à ce grand événement collectif initié par la députée européenne Michèle Rivasi et des associations de victimes. Cette marche a rassemblé plusieurs centaines de citoyen·ne·s, d’associations, de victimes et d’élu·e·s pour donner plus de voix à notre santé et à notre planète. 🌍

Très bientôt, nous reviendrons vers vous pour vous présenter la synthèse de ces deux mois et préparer la suite, ensemble.

D’ores-et-déjà, nous appelons tous les acteurs rencontrés lors de la marche, les associations et ONG travaillant dans le domaine de la santé environnementale, les scientifiques et les personnalités politiques qui nous ont soutenus depuis le début, à une journée pour dresser le bilan et envisager des perspectives communes. Cette journée aura lieu le samedi 22 septembre à Paris (formulaire d’inscription à venir prochainement – pour toute question, vous pouvez nous écrire sur contact@marchedescobayes.org).

Nous adressons un immense 🌟MERCI🌟 à toutes les personnes qui ont marché avec nous, qui ont organisé des étapes, qui ont animé des conférences, qui ont hébergé des marcheurs et des marcheuses, qui ont concocté de bons repas, qui ont soutenu financièrement la marche, qui ont signé notre appel et qui nous ont aidés de différentes façons.

Sans vous, ce projet n’aurait tout simplement pas pu voir le jour alors… MERCI et BRAVO !!! 👏

3 réponses sur “MERCI !”

  1. Bonjour,
    Je viens de lire l’article sur le scandale du clordecone paru dans le dernier numéro de Politis. Je prends conscience d’un problème dont je n’avais pas mesuré l’importance.
    Je souhaiterais être tenue informée de la suite de vos actions afin de m’y impliquer.

    Félicitations à toutes et tous!!

    Patricia

  2. Nous espérons que le gouvernement Français et Européen agissent le plus rapidement possible et que l’on attendent pas encore des années avant d’agir.
    Si nous voulons que notre planète vive en bonne santé et pour longtemps encore j’espère ALORS OUI IL FAUT AGIR ET REAGIR TOUT DE SUITE;

    MERCI AUX MARCHEURS PHYSIQUES ET AUX MARCHEURS QUI VOUS SOUTIENNENT PAR D’ AUTRES MOYENS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *