Les perspectives pour la santé environnementale après la marche des cobayes

Vous l’avez sûrement vu dans nos dernières communications, nous avons organisé le samedi 22 septembre une journée de bilan et perspectives sur notre marche, à la mairie du 2ème arrondissement de Paris.

Pendant la matinée, nous avons dressé le bilan de cette marche de plus de 1200 kilomètres. Il en ressort des conclusions très positives : lien entre les associations, mise en valeur de luttes locales, formation des militant·e·s sur de nombreuses thématiques autour de la santé environnementale, prises de conscience, rencontres humaines porteuses d’espoir, forte implication des collectifs locaux… En bref, une belle réussite… et des choses à améliorer, bien sûr, pour la prochaine édition 😉 !

Nous avons ensuite consacré l’après-midi à échanger sur la suite de nos actions pour la santé environnementale. Nous avons organisé quatre ateliers qui ont tous été très riches, avec plein d’idées concrètes qui en ressortent :

• Organiser des états généraux de la santé environnementale
• Disposer de trois centres nationaux de référence pour la prise en charge de personnes ayant des pathologies liées à la santé environnementale
• Créer une plateforme de mutualisation d’expertises juridique et scientifique
• Mener une guérilla pacifique contre la désinformation et la main-mise de l’industrie

Des actions concrètes, ainsi qu’une répartition dans le temps et une réflexion sur les moyens à mettre en œuvre, ont été travaillées pour nous permettre d’avancer rapidement.

Vous pouvez retrouver le compte-rendu complet sur ce lien. Merci à toutes les personnes qui se sont déplacées !

Lire le compte-rendu

 

A la mairie du 2ème arrondissement pour le bilan de la marche des cobayes

Nous avons besoin de votre soutien pour poursuivre nos actions !

Toutes ces belles perspectives, ces actions engagées, cette énergie qui souhaite se déployer, ont un coût. Afin que l’on puisse nous engager pleinement dans ces actions indispensables pour la santé environnementale, nous avons besoin de votre soutien.

Nous vous proposons de faire un don ponctuel ou de mettre en place un virement mensuel, afin que nous ayons une visibilité sur nos finances.

En espérant pouvoir compter de nouveau sur votre soutien, un grand merci d’avance !
L’équipe organisatrice de la marche des cobayes.

Je fais un don

 

Vous souhaitez participer à nos prochaines actions ?

Contactez-nous et on y réfléchira ensemble 🙂

 

Une pensée sur “Les perspectives pour la santé environnementale après la marche des cobayes”

  1. Décidément, hasard du calendrier je viens de finir sur planète+ un doc très interessant les cobayes de la cia Qui ne parle d »ailleurs pas que de la cia mais également de l »armée et des programmes de test sur leurs propres population dont le projet MK ultra de manipulation mentale. Ce que décrit Chris Hedges ici n »est que la continuité de cette manipulation mentale (moins violente en apparence).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *