La lipocavitation ou cavitation de son autre nom, est une technique de massage esthétique consistant à diminuer le volume graisseux sur certaines parties de votre corps ainsi que la cellulite.

La personne en charge de votre séance va placer sur votre peau une sonde qui va transmettre des ultrasons. L’énergie délivrée par ces derniers va permettre d’évacuer les cellules graisseuses de l’organisme. Pour que la séance soit efficace, un gel conducteur sera appliqué sur votre peau avant de commencer.

Ne vous inquiétez pas, cette technique est complètement indolore 🙂

La plupart du temps, un drainage lymphatique vous sera prodigué pour améliorer encore plus les résultats.

Pour ceux souhaitant aller plus loin dans la compréhension de ce mécanisme, voici comment la lipocavitation fonction :

Les ondes ultrasoniques (comprises entre 38 et 42 KHz) transmises par l’appareil vont provoquer une multitude de bulles d’air dans vos cellules graisseuses. A force d’être compressée, ces bulles d’air vont finir par exploser et permettre aux adipocytes de se briser pour libérer la graisse et l’eau. Tout va être stocké dans le foie et libéré de manière naturelle.

Infos pratiques

Les séances durent environ une heure par zone de corps traitée et il est recommandé d’espacer les séances de sept jours minimum pour avoir un maximum de résultat.

En effet, il faut du temps au corps humain pour évacuer les cellules graisseuses détruites lors de la séance.

Comme il est conseillé de réaliser un drainage lymphatique après chaque séance pour faciliter l’élimination de la graisse et de l’eau, des salons proposent de l’intégrer à leurs tarifs donc veillez à bien le vérifier auprès de votre centre.

Enfin, il est préférable de voir une première fois les personnes compétentes du centre avant de se décider car elles peuvent déterminer des programmes sur mesure en fonction de votre objectif et de vos besoins. N’hésitez donc pas à vous rendre dans le centre choisi pour avoir plus d’informations.

Les zones traitables 

Vous pouvez réaliser ce type de séance sur de nombreuses parties du corps :

  • Fesses
  • Cuisses
  • Ventre
  • Culotte de Cheval
  • Poignées d’amour
  • Hanches
  • Gras
  • Dos
  • Genoux

À savoir
Les séances peuvent convenir aux hommes et aux femmes.

Les bienfaits 

Pour les femmes, la formation de cellulite et d’amas graisseurs sur certaines parties du corps sont tout à fait normales. Cependant, cela peut engendrer des complexes. C’est pour cela que la lipocavitation permet, et ce, de manière naturelle, de modifier l’apparence de votre peau et vous débarrasser des ces complexes qui vous minent le moral.

Grâce à la lipocavitation, vous allez avoir des résultats au bout de 2 à 3 séances en fonction de la personne. Toutefois, il faut compter entre 6 et 10 séances pour atteindre tous vos objectifs selon la zone traitée.

Mais quels types de résultats peut-on espérer ? 

  • Diminution de la peau d’orange
  • Une peau plus raffermie
  • Remodelage du corps
  • Votre circulation sanguine sera améliorée
  • Diminution de la masse graisseuse au niveau de la zone souhaitée

Les risques 

La lipocavitation est une technique minceur qui ne présente aucun danger si elle est bien pratiquée par le professionnel. Veillez donc à bien choisir votre centre avant de commencer ce genre de séances.

En effet, voici les effets secondaires possibles :

  • Une mauvaise manipulation de l’appareil à ultrasons peut provoquer des brûlures
  • Si la séance est mal réalisée, un amas de graisse peut s’accumuler dans votre corps et donc augmenter votre taux de cholestérol. En effet, les graisses peuvent s’accumuler dans votre sang si la séance ne s’accompagne pas d’un drainage lymphatique.  Il est donc important de pratiquer une activité physique régulièrement pour éviter ces désagréments.
  • Une apparition de sérum est également possible si les séances sont pratiquées de manière trop rapprochée ou qu’elles sont trop longues.

Les avantages 

Comme vous l’avez lu plus haut, si les séances sont bien réalisées, vous n’aurez aucun risque ou effet secondaire lorsque vous réaliserez une cavitation.

De plus, cela permet d’éviter la case chirurgie esthétique et la réalisation d’une liposuccion qui est une technique beaucoup plus invasive.

Vous pourrez donc vous sentir mieux dans votre corps de manière simple, efficace et sans difficulté 🙂